Curriculum Vitae

Vous pouvez consulter ici mon CV enseignement 2023

Ancien élève en difficulté scolaire, j’ai redoublé ma cinquième. J’étais dans les derniers de la classe en première technologique j’ai même failli sortir du système scolaire. Je n’y croyais plus. 

Un soir dans le bus, je parlais à une amie, je m’inquiétais du contrôle du lendemain. Elle m’a dit « je l’ai travaillé, je trouve ça assez faisable ». Je suis rentré chez moi, j’ai travaillé en me disant « c’est faisable je suis capable d’y arriver ». Une sorte de déclic…

Une très bonne note est tombée. J’ai repris la motivation et surtout en peu confiance en moi. La motivation suit, l’envie de progresser, le gout des bonnes notes. En l’espace de quelques mois, je suis passé des derniers de la classe à tête de classe, j’ai changé mon écriture pour le BAC, j’ai appris à travailler grâce à l’aide d’enseignant à domicile. Ma motivation est devenu détermination, jusqu’au master d’astrophysique, et l’agrégation.

Après l’agrégation, j’ai enseigné deux ans dans l’éducation Nationale (en collège et lycée). J’ai ensuite enseigné 5 ans en classe préparatoire aux concours Maso kinésithérapie, ainsi qu’en remise a niveau scientifique (enseignement secondaire). J’ai enseigné 3 ans en école d’ingénieur au conservatoire national d’art et métier, et une année a la prépa médecine IP Santé.

Avec de l’accompagnement, de la confiance en soi, de la méthodologie, de l’organisation, on peut progresser et réussir. Outre les équations et autres principes physiques, c’est surtout cela que je souhaite transmettre aux élèves : se mettre dans une bonne dynamique, avoir le gout du travail, le gout des bonnes notes, la motivation de faire mieux, la confiance en soi, la persévérance, la patience.

 

SUIVEZ MOI

MES DERNIERS ARTICLES

Parcourir par Étiquettes